Arnaud de Viviès, directeur international, Ordre de Malte France

Journée mondiale des lépreux les 23, 24 et 25 janvier 2015

 

L'Ordre de Malte France participe à la Journée Mondiale des Lépreux depuis sa création, en 1954. Alors que cette endémie fait chaque année près de 200 000 nouveaux cas (10% sont des enfants), l'Ordre de Malte France reste mobilisé sur tous les fronts.

L'objectif est de collecter des fonds nécessaires aux actions de l'Ordre de Malte France contre la maladie : dépister, soigner, accompagner les anciens malades vers la réinsertion et le traitement des séquelles, former les médecins et le personnel de santé, et financer la recherche.

Cela permettra à de nombreuses personnes de guérir définitivement et d'aider les anciens malades à se réinsérer professionnellement et socialement.


L'Ordre de Malte France


Issu du plus ancien organisme caritatif au monde, l'Ordre de Malte France est une association reconnue d'utilité publique, portée par les valeurs chrétiennes.

Ses 1 700 salariés et ses milliers de bénévoles agissent, en France et à l'International dans 30 pays, pour secourir, soigner et accompagner les personnes fragilisées par la maladie, le handicap, la pauvreté ou l'exclusion.

http://www.ordredemaltefrance.org/sante-handicap-autisme-dependance/a-linternational/lutte-contre-les-grandes-epidemies/lepre/jml.html