Ghislaine Dufour, vice-présidente de PSE, qui était il y a encore 15 jours au Cambodge auprès des enfants aidés par l'association

L'association lance un appel au don car la situation est dramatique actuellement au Cambodge. La saison des pluies a été extrêmement longue cette année et des villages sont sous l'eau. Il faut reloger des familles.

Fondée en 1993 par Christian et Marie-France des Pallières, l'association "Pour un Sourire d'Enfant", apolitique et non-confessionnelle, a pour but de venir en aide aux enfants défavorisés et, plus particulièrement depuis 1996 , aux enfants extrêmement pauvres, chiffonniers, maltraités et déscolarisés de Phnom-Penh, Siem Reap et Sihanoukville. Des protocoles d'accord ont été signés avec le Gouvernement cambodgien.

Beaucoup d'ONG sont présentes au Cambodge, la spécificité de Pour un sourire d'enfant (PSE) est de ne se consacrer qu'aux plus pauvres des pauvres. PSE aide 7000 enfants dans leurs programmes, dont 55 handicapés. L'association projette de les suivre une fois ces enfants devenus adultes.

Ces enfants sont soit chiffonniers soit casseurs de pierre, une nouvelle activité économique qui se développe sur place.

www.pse.asso.fr

 

L'association a reçu, en 2000, le Prix des Droits de l'Homme de la République Française. Elle est reconnue Association de Bienfaisance.