Jérôme Soubeyrand, comédien - réalisateur

Un curé, tombé amoureux d’une actrice névrosée dans un stage de thérapie, monte à Paris tenter sa chance auprès d’elle et découvre l’auberge espagnole de l’amour et de la sexualité. Parallèlement à la fiction, l’auteur interroge Michel Serres et Michel Onfray sur les épîtres de Saint Paul ou les fondements de la séparation du corps et de l’esprit dansle christianisme, et se prête à une séance de psychanalyse transgénérationnelle avec Bruno Clavier, spécialiste du genre, qui interroge avec lui le secret de famille : sa grand-mère est une fille de curé !

Ardéchois, Jérôme Soubeyrand est successivement professeur de guitare classique, comédien, auteur et
metteur en scène de théâtre en Rhône Alpes. Monté à Paris, il joue dans quelques films ou téléfilms, réalise des films industriels, des courts métrages, des shorts pour Canal + ou des érotiques pour la 6. En 1996, il se forme au scénario avec Yves Lavandier à La Fémis, et bien avant l’heure, enchaîne les workshops avec les pontes du scénario de l’époque (Syd Field, David Cooper, Christopher Vogler, Robert Mc Kee, John Truby…).
Il écrit ou coécrit pour la télévision, puis pour le cinéma : Tout pour plaire (avec Mathilde Seigner, Anne Parillaud et Judith Godrèche), Quelque chose à te dire (Avec Mathlide Seigner, CharlotteRampling, Patrick Chesnay, Olivier Marchal, Pascal Elbé) de Cécile Telerman et Pièce Montée (avec Danièle Darrieux, Jean-Pierre Marielle, Jérémie Renier, Clémence Poésy, Julie Gayet et Christophe Alévêque) de Denys Granier Defferre. Ceci est mon corps est son premier long-métrage.


"Ceci est mon corps" De et avec Jérôme Soubeyrand. Et aussi Marina Tomé, Christophe Alévêque... 1 h 34. Actuellement au cinéma