Nathalie Groh, vice-présidente de l'association

La Fédération a été créée en 1998 sous le nom de F.L.A. (Fédération française des troubles spécifiques du Langage et des Apprentissages).

Elle regroupe les différentes associations spécialisées dans le domaine des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, en particulier la dyslexie, la dysphasie, la dyspraxie.

En mai 2009, la F.L.A. devient la FFDys (Fédération française des Dys). Après le succès des premières Journées Nationales des DYS, le terme « Dys » s’impose de plus en plus dans le langage courant pour désigner les troubles spécifiques du langage et des apprentissages. Les personnes touchées par les troubles spécifiques des apprentissages sont de mieux en mieux identifiées, de mieux en mieux connues et reconnues.


Aujourd’hui, on commence à parler des enfants et des adultes « Dys » à l’école, en entreprises, ou dans les familles. Mais si les progrès sont indéniables, il reste encore beaucoup de retard en matière de repérage. Il en résulte que les solutions tardent à être mises en place pour aider les personnes concernées.


www.ffdys.com