Christophe Sousa et Quentin Martin,volontaires ATD Quart Monde

Dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère qui aura lieu le 17 octobre prochain, nous recevons Christophe Sousa et Quentin Martin tous deux volontaires de ATD Quart Monde.

Le Mouvement ATD Quart Monde lutte pour les droits de l’homme, avec l’objectif de garantir l’accès des plus pauvres à l’exercice de leurs droits et d’avancer vers l’éradication de l’extrême pauvreté. 
Il développe des projets sur le terrain avec des personnes qui vivent en situation de pauvreté ; il travaille pour sensibiliser l’opinion des citoyens et obtenir des changements politiques ; il promeut le dialogue et la coopération ente les différents acteurs sociaux. 
Dans toutes ses actions, deux principes majeurs sont mis en œuvre :

  • Penser et agir avec les personnes en situation de grande pauvreté, ce qui permet d’établir ensemble les conditions d’une véritable participation.
  • Ne laisser personne de côté.

Le Mouvement ATD Quart Monde est une Organisation Non Gouvernementale sans affiliation ni religieuse ni politique. Il a été fondé en 1957 par Joseph  Wresinski et actuellement agit dans une trentaine de pays en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, dans l’Océan Indien, en Asie et en Europe.


www.atd-quartmonde.org