Monsieur Magdelonnette Claude, directeur du pôle accueil et soins psychiatriques

De la création de la Société Générale pour le Patronage des Libérés en 1871 à l’association Aurore de 2011, 140 années se sont écoulées depuis la construction d’un projet d’aide aux libérés de détention jusqu’à une association reconnue d’utilité publique qui accueille, héberge et accompagne plus de 19.000 personnes par an.

Professionnalisation dans les années 50, création d’un secteur psychiatrique en 1965, accueil de personnes atteintes du VIH et ouverture de services d’aide à l’emploi dans les années 90, enfin engagement dans l’intermédiation locative en 2007…

Aurore s’est sans cesse adaptée à l’évolution des types d’exclusion pour y répondre de manière adaptée, s’efforcant de proposer les réponses d’hébergement, de soin et d’insertion socioprofessionnelle adéquates. Actrice d’une vie de réseau, l’association travaille en partenariat et participe à plusieurs groupements tels que le SIAO Insertion de Paris. Elle peut également apporter conseils et soutien aux petites structures qui font appel à elle.
Enfin, elle fait remonter les besoins du terrain au niveau politique et se veut force de proposition pour le montage de nouveaux projets.

Ses valeurs fondamentales sont l’humanisme, la solidarité et la laïcité.



www.aurore.asso.fr