Daniel Joseph, directeur.


L'objectif de la Fondation Georges Truffaut, créée en 2011, est de favoriser le lien social, l'échange humain et le partage, par le biais du végétal. Elle soutient financièrement les associations ou organisations à but non lucratif qui développent des actions autour des rapports entre l'homme et le végétal. Convaincue que le jardin oblige à prendre le temps de vivre, d'apprendre à vivre, de se sentir bien et d'être heureux, la Fondation a choisi troix axes d'intervention.

La pédagogie


"Parce que le jardin est une manière de ressentir le monde, un formidable outil de découverte, de connaissance et un lieu d'apprentissage de la vie ! Les mains et les pieds dans la terre, on fait corps avec ce qui nous entoure et on échange sans frontières de génération et de milieu."

La thérapie


"Parce que le rapport au végétal et au jardinage fait du bien aux malades ! Le jardin rééquilibre, réoriente, harmonise et redonne des forces. Une belle façon de rester connecté à la vie et de surmonter des épreuves : une convalescence après un accident, une maladie grave, ou orpheline. C'est aussi pouvoir mieux vivre l'avancée dans le grand âge et faire face à des pathologies comme Alzheimer.."


L'insertion


"Parce que jardinier, c'est valorisant. Et que cela permet d'être en lien avec les autres et la société tout en se projetant vers l'avenir, même si on est en difficulté."

www.fondation-georges-truffaut.org