Régis Simonet, directeur général.

L'association Entr’Aide Vivre a été créée au début des années quarante pour aider les personnes atteintes de tuberculose à s’insérer professionnellement. Aujourd’hui, son action s’étend vers un public plus large et ouvre ses portes aux personnes en souffrance physique ou psychique.

Entr’Aide Vivre intervient essentiellement en Ile-de-France où est domiciliée la très grande majorité (de l'ordre de 95%) des personnes à qui elle apporte son aide. Elle met à leur disposition des centres dans différentes villes de la région ; chacun d'eux dispose de trente places environ, pour les accueillir et les accompagner dans leur insertion professionnelle.

L'objectif final poursuivi par l’association est de favoriser l'insertion sociale de personnes en situation de handicap physique ou psychique et de les aider à trouver une place de citoyen actif dans la société. A cette fin, Entr’Aide Vivre met à disposition, au sein de ses centres, des médiateurs à la fois « différents et complémentaires » : formation, orientation, hébergement, accompagnement social et soins de réadaptation.

www.vivre-asso.com