Isabelle Quantin, présidente.


L'association a été créée par des parents pour des enfants et des adolescents atteints de troubles envahissants du développement (TED) et/ou autisme, associé(s) ou pas à une autre pathologie : trisomie 21, syndrome de l'x fragile, troubles de la communication.


L'association a pour but de créer dans le département du Val-de-Marne un réseau de petites écoles parentales de prise en charge locale et solidaire, ouvertes en priorité aux familles d'enfants et d'adolescents souffrant de plurihandicap.


L'objectif est également de rassembler en priorité les enfants et adolescents avec plurihandicap (de 6 à 20 ans) et dont les familles sont confrontées à des propositions de prise en charge ou de structures existantes qui ne conviennent pas ou à l'absence de solution adaptée. Sont également ciblées, les parents qui ont mis en place une prise en charge comportementale individuelle et qui souhaitent se regrouper pour élaborer en commun un projet de vie tourné vers le lien social, la socialisation, la généralisation et permettant à leurs enfants d'avoir une vie pratiquement identique aux enfants "ordinaires" : école, vacances, amis, famille...

www.ecoledetedetsesamis.fr