Corinne Péron, Pilote de l’équipage et Lucie Bongard, Navigatrice.

Défi humanitaire ou sportif? 

Corine Péron et Lucie Bongard ont créé l'association Le Défi du Coeur qui a pour but de collecter les fonds nécessaires à l'organisation et à la participation d'évènements sportifs ayant une mission "caritative et humaniste".

 

Elles participent au Rallye des Gazelles au Maroc et mettent en exergue leur "nom associé à l'aventure", grâce à un autocollant sur le véhicule en compétition, le port de tee-shirt au logo des sponsors et la multiplication des affiches publicitaires. Cela est fait dans un but de récolter des fonds nécessaires pour venir en aide à des personnes, principalement des enfants, en situation de précarité.

 

En 2012, Corine, Lucie et leur équipe avaient acheminé deux panneaux solaires au village de Jdayd situé dans une région désertique du Sud-Est marocain qui reliès à une pompe ont permis la mise en oeuvre d'un réseau de distribution d'eau entre les puits et les fontaines. Cette année un projet de création d'un dispensaire médical dans le même village est en réalisation par le Team 21 et une association marocaine IGHARMAN.

 

 

 

http://gazelles101.unblog.fr/