Catherine Bonamour du Tartre, coordinatrice du projet Ciné-Club Inclusif.

Vivre FM reçoit Catherine Bonamour du Tartre, coordinatrice d’un projet inédit : le Ciné-Club Inclusif de quartier ouvert à toutes et tous, quels que soient l’origine, l’âge, le handicap ou les convictions de chacun. Ce ciné-club est affilié à la fédération Inter Film.


Membre de l’association La Maison Verte, une structure qui « accueille à la fois une paroisse protestante inclusive et une Maison de quartier », le Ciné-Club Inclusif propose tous les deuxièmes dimanches du mois à 16h, la projection d’un film ancien ou récent, sous-titré et audiodécrit.

De surcroit, les spectateurs peuvent assister à un débat traduit par des interprètes en langue des signes. L’accessibilité de la salle aux personnes en fauteuil est en outre assurée par une rampe.

La séance inaugurale projettait le film Intouchable d’Eric Tolédano et Olivier Makache, le 16 décembre 2012, en présence de François Cluzet, parrain du ciné-club.

Pour cette année 2013, le Ciné-Club Inclusif nous propose une programmation variée au cours du premier semestre : Les 400 coups de François Truffaut, Les contes de la nuit de Michel Ocelot et Entre les murs de Laurent Cantet.

blog.lamaisonverte.org