Marie-Dominique Varlet, dirigeante du CSSHB et Serge Devauchelle, encadrant.

Handfauteuil est une section de l’association Claye Souilly Sportif Hand Ball (CSSHB), dédiée aux amateurs de handball handicapés. Elle est née en 2008 à l’initiative de Laurence Pédard (ex-présidente du club) et d’Eric Cimelli,,fils d’un joueur du club, atteint de la sclérose en plaques et désireux de faire du sport. Cette section réunit les personnes valides et non valides entraînées par des coachs bénévoles.

L'entraînement a lieu tous les vendredis soirs de 19h30 à 20h30 au Gymnase des Tourelles à Claye Souilly (77). Les règles de pratique de ce sport restent les mêmes que celles du handball traditionnel  : trois tours de roues au lieu de trois pas, zone réduite à cinq mètres au lieu de six mètres, un match se déroule en deux mi-temps de dix ou quinze minutes ...

L’objectif de cette section, la seule en Ile-de-France, est d’être reconnue par la Fédération Handisport. Pour cela, l’idéal serait de créer des sections Handfauteuil dans tous les clubs, de ouvoir organiser des championnats et de se regrouper. D’ores et déjà, un pôle "Handensemble" qui regroupe Handfauteuil, Handadapt et Handloisirs est en voie de création.

csshb-claye-souilly.clubeo.com