Renaud, Anne, Ybrahim, Rahma, Dalila, Celia, Fernando, Adeline, Serge et Marion.

Les câlins sont aujourd'hui à l'honneur dans "Ca des Méninges", grâce à Ybrahim, qui avoue ressentir un grand besoin de tendresse. Les stagiaires du centre de formation Cino se penchent donc sur cette forme de douceur et de réconfort, qu'ils estiment nécessaire dans la société actuelle.

La solitude vécue par de nombreux célibataires, ajoutée à l'isolement social ressenti dans les grandes villes, explique sans doute l'apparition des Free Hugs, ou "câlins gratuits", nés aux Etats-Unis et en Australie. Les stagiaires nous présentent cette pratique qui consiste, pour des bénévoles, à prendre dans leurs bras pendant quelques secondes des passants croisés dans la rue. Afin de partager un moment de douceur et de soutien.

Ils évoqueront aussi l'existence de "soirées câlins", créées dans le même but à New-york, et nous livreront leurs points de vue sur la question. Vous apprendrez notamment que les bienfaits des câlins ne se limitent pas à l'aspect psychologique. Ils fortifieraient également le système immunitaire, entre autres choses...