Cendrine Genty reçoit l'artiste, réalisatrice, peintre, musicienne Lorenza Garcia, également auteure du livre "20 ans auprès des Navajos. Hózhó mon chemin sur la voie de la beauté" dans "Le jour où..."

C’est « l’histoire d’une petite fille forte et fragile. C’est le chant d’une solitude accompagnée. C’est l’histoire de Lorenza.

Lorenza qui grandit jusque ses 5 ans auprès de sa grand-mère. Et qui, à six ans, se retrouve à partir vivre chez ses parents. Sans jamais avoir su le pourquoi de ces choix là.

Lorenza qui a grandi aux sons du des chants, du piano. Puis de la guitare. Lorenza nourrie de musique, et d’art. Qui entre aux Beaux-Arts.

Lorenza qui devient maman une 1ère fois à 20 ans. Puis une seconde fois aux côtés de son nouvel amour. Lorenza qui, au fil de sa vie, se réalise et s’épanouit en tant que femme artiste, réalisatrice, peintre et chanteuse.

Lorenza Garcia qui, un jour d’hiver où le vent glacé règne en maitre, va rencontrer, sans s’en douter, son destin au hasard d’une simple affiche collée dans les murs froids du métro. Lorenza qui, à ce moment là de sa vie, est en pleine croisée des chemins. Entre divorce, déménagement et nouvelle vie de maman solo … et la peur de ne pas y arriver qui s’est sournoisement et sérieusement infiltrée.

Lorenza qui va faire le choix, au milieu de tout ça, de partir à la rencontre de son destin. Un destin qui va irrémédiablement changer et transformer l’intégralité de sa vie, offrant à la jeune femme une rencontre unique et inédite avec elle-même. Grâce à d’autres…

Qu’a vécu Lorenza Garcia à la suite de son choix ? Avec qui ? Que vient-elle partager avec nous ?

C’est ce que mon invité est venu nous livrer en direct sur Vivre FM dans "LE JOUR OÙ..." et que vous pouvez retrouver en intégralité dans ce podcast !