Les araignées ne sont pas des monstres poilus mais des animaux très surprenants qui méritent bien une exposition et une émission spéciale sur Vivre FM dans Animag de Bruno Soriano.

L'exposition  du Muséum national d’Histoire naturelle s’attaque aux clichés qui ont forgé leur mauvaise réputation et décline les caractéristiques de ce prédateur efficace, maillon important de la chaîne alimentaire.

Le groupe des araignées ou aranéides fait partie de la classe des Arachnides qui comprend également d’autres groupes comme les scorpions, les acariens, les opilions (“faucheux”) et les solifuges (qui ont tous 8 pattes).

Les Arachnides font partie de l’immense ensemble des Arthropodes, animaux dont le corps est formé de segments articulés et qui comprend notamment tous les insectes. Araignées et insectes ont en commun un squelette externe et des pattes articulées mais les différences sont nombreuses : la forme du corps, le nombre d’yeux, la présence ou non de crochets à venin et d’organes de production de soie et surtout le nombre de pattes (6 pour les insectes, 8 pour les araignées).

Emission passionnante  sur un monde bien particulier.