Podcasts - L'invité de la rédaction

Vendredi 23 Juin 2017

Corps et Ames, le film immersion en établissement de jeunes handicapés

Invité : Léo Leblond en reportage avec : Guy, Emeran, et Jérémy membres du CMS-Lecourbe à Paris 15ème arrondissement. Cindy Octuvon, educatrice et Sophie Azan professeure de mathématiques. Grégoire Gosset et Loïc Wibaux les réalisateurs du film Corps et Ames.

00:00

Jérémy, jeune h

Jérémy, un jeune homme du CMS-Lecourbe qui souhaite devenir journaliste !

 

"Corps et Ames" est un film pour lequel deux réalisateurs ont eu carte blanche pour suivre le quotidien de jeunes handicapés au sein du Centre Médico Social Lecourbe (Fondation Saint -Jean de Dieu). 
Les jeunes sont évidemment les protagonistes de ce film, qui montre leur quotidien, les soins ainsi que des moments de vie et d’accompagnement. Même invalides, leur cerveau est bien en éveil et s’ils ont un handicap ils restent des personnes actives. C’est pour ça qu’ils font des choses de leur vie et qu’ils ont des messages à faire passer. Le documentaire et cette émission ont vocation à donner la parole à ceux qui sont parfois les invisibles de notre société. A noter la présence lors de l’avant première d’Emmanuelle Assman, Présidente du Comité Paralympique français.


 les jeunes suivis par l'équipe de tournage

 Les jeunes interviewés par VivreFM, suivis dans le documentaire en compagnie d'Emmanuelle Assman

 

Les deux réalisateurs venus avec des appréhensions et repartis avec des souvenirs plein la tête !

 

Les deux réalisateurs du documentaireGrégoire Gosset à gauche et Loïc Wibaux, duo de réalisateurs du film "Corps et Ames"


Un reportage de Léo Leblond

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda des associations

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission Les spécialistes - Mon enfant différent

Logo de l'émission Mon action solidaire