Paralympiques

Jeux Paralympiques : On prend les mêmes et on recommence

Le Goal Ball une discipline réservée aux déficients visuels
Le Goal Ball une discipline réservée aux déficients visuels
Les amateurs de Goalball ne verront pas la différence entre les jeux de Pékin et ceux de Londres. Et pour cause les finalistes d’il y a quatre ans se rencontrent en quart de finale à partir d’aujourd’hui. Ceci chez les hommes et chez les femmes.

B ien que l’équipe de France ne participe pas à la compétition de GoallBall, l’intérêt pour la discipline ne manque pas. Cette année à Londres, les quarts de finales, autant chez les femmes que chez les hommes, ressembleront étroitement à celle d’il y a quatre ans à Pékin.

Les femmes d’abord…

Chez les femmes, la Chine sera opposé aux USA. Une occasion pour la Chine de prendre sa revanche sur les Etats Unies championne paralympique en titre. Et puis dans le reste du tableau, la Grande Bretagne rencontrera la Suède, le Canada fera face à la Finlande et le Japon jouera contre le Brésil. Avec un style de jeu défensif du Japon, la partie s’annonce intéressante.

 … les hommes après !

Là aussi, on retrouve les finalistes de Pékin. La Chine, championne paralympique en 2008, essayera de se hisser en demi-finale. Pour ca, il faudra gagner contre la Lituanie. Six autres équipes s’affronteront dans ces quarts de finales : l’Iran, la Finlande, la Turquie, l’Algérie, le Brésil et la Belgique.


On espère que l'équipe de France participera aux Jeux de Rio en 2018.