Paralympiques

Le bronze après un combat en cinq sets pour Isabelle Lafaye-Marziou

Isabelle Lafaye-Marziou, médaillée de bronze en tennis de table.
Isabelle Lafaye-Marziou, médaillée de bronze en tennis de table.
En tennis de table, Isabelle Lafaye-Marziou remporte le bronze en cinq sets face à la Russe Nadezda Pushpasheva, portée par les supporters français.

L e match a été long et riche en rebondissements. Isabelle Lafaye-Marziou a affronté ce matin la Russe Nadezda Pushpasheva et a remporté la médaille de bronze. La française concourre dans la classe 2 (tétraplégie, les deux candidates sont en fauteuil). Isabelle est à sa 5e participation aux Jeux paralympiques, elle est arrivée 4e aux Jeux de Pékin en individuel, et voulait d'autant plus décrocher la 3e place et la médaille.

Un 5e set intense

Elle perd le 1er set (8-11), remporte le second (11-5), le troisième (11-3) et faiblit au 4e (6-11). Bon début de 5e set où elle atteint le score de 4-1 sous les "Aller Isa" du public. Mais la Russe ne se laisse pas faire et revient à l'égalité (6-6). Les supporters français crient de plus Russe contre-attaque et rétablit l'égalité à 11-11. Dernières balles offensives de la Française qui gagne 13-11 et s'offre un tour de piste sous les ovations du public de l'Excel.