Paralympiques

Athlétisme : l'argent fait le bonheur d'Assoumani

Arnaud Assoumani, médaille d'argent et record d'Europe au triple saut
Arnaud Assoumani, médaille d'argent et record d'Europe au triple saut
Même en battant le record d'Europe (14m28), Arnaud Assoumani doit se contenter de la médaille d'argent. Une médaille pleine d'espoir pour la longueur, sa discipline reine.

C'est lors de son dernier saut qu'Arnaud Assoumani est allé chercher cette médaille d'argent. Mais on a cru rester sur notre faim bien longtemps. Un saut à 13m78 à son troisième essai lui permettait pourtant de monter sur la troisième marche. Derrière, des sauts ratés, et un Arnaud qui peine à se trouver.

Mais on le sait, Arnaud Assoumani, il ne lache jamais rien. Pour son deuxième concours seulement dans cette discipline, depuis les Jeux d'Athènes (2004), il a su trouver les ressources : "c'est pas ma spécialité, en plus le vent était assez tourbillonant, et j'avais une petite douleur au genou, donc pas facile. Je suis super satisfait de ma perf'. Une bonne entrée en matière avant la longueur lundi."

Le spécialiste du saut en longueur, n'avait pas pu réaliser son rève de participer au Jeux valides à cause d'une blessure en juin. Il est venu à Londres, finalement aux Paralympiques, avec l'idée de marquer les esprits et ça commence plutôt bien !