Paralympiques

Le Kenya arrive en Angleterre

Ci-dessus, le Kenyan déficient visuel, Henry Kiprono Kirwa
Ci-dessus, le Kenyan déficient visuel, Henry Kiprono Kirwa
L’équipe paralympique du Kenya est à Bristol en Angleterre où elle s’entraînera une semaine en vue des Jeux paralympiques de Londres qui débuteront le 29 août.

L es unes après les autres, les équipes paralympiques débarquent en Angleterre. Mardi dernier, c’était au tour du Kenya. L’équipe doit rester à Bristol jusqu’au 22 août, après quoi, elle prendra la direction de Londres et de son village paralympique.

Objectif  Londres 

Après des Jeux olympiques en demi-teinte, le Kenya arrive aux Paralympiques de Londres avec l’ambition de restaurer la gloire de cette grande nation de l’athlétisme.

37e à Athènes en 2004, puis 26e à Pékin en 2008, le Kenya compte s’améliorer encore et encore. Pour le président du comité paralympique du Kenya, Jaïre Ogola, de gros efforts ont été réalisés mais il faut encore se développer pour pouvoir repérer les talents à travers le pays.

Pas les moyens …

Les talents sont là mais les moyens manquent. Jaïre Ogola a déploré le faible niveau de financement pour les sports d’équipes. « Nous avions une équipe de basket en fauteuil roulant, mais en raison de l’absence d’investissement, nous n’avons pas pu aller bien loin. Ce qui pose un problème : comment fournir à plus d’athlètes la possibilité de participer aux Jeux Paralympiques ?