Infos

Accueil > Toutes les infos > Société

Samedi 20 Janvier 2018 - 06h00

Vidéo

Grandmas Project, ils filment leurs grand-mères qui cuisinent

Filmeriez votre grand-mère qui cuisine? C'est l'objectif de la websérie Grandmas Project, qui permet un véritable échange des savoir-faire. Le site invite les internautes du monde entier à immortaliser votre mamie devant les fourneaux et à partager cette vidéo sur leur site internet officiel.

La websérie Grandmas Project
La websérie Grandmas Project

Jonas Parienté a ressenti un vide immense à la disparition de sa grand-mère. Cet homme a eu l'idée d'immortaliser son autre aïeule en train de préparer un ragoût égyptien. De là est née l'idée d'un Grandmas projet, un site collahoratif où chacun peut mettre en ligne une vidéo d'une durée de huit minutes. Entre moment de partage avec sa grand-mère et lieu transmission de savoir-faire, le site est une bonne idée pour créer des liens entre générations et cultures. Et comme chaque film est accompagné de la recette concernée, les amateurs de cuisine pourront tenter l'expérience sous l'angle purement culinaire.

Parmi les vidéos proposées, on trouve la recette d'une salade cuite à la marocaine. Cette recette est présentée par Ninette Zagury et sa petite fille. Le plat se nomme "tchouktchouka", le nom offre un moment de rigolade et de confidences entre les deux femmes.

Élisa Gouriou

Commentaires

Grandmas Project, ils filment leurs grand-mères qui cuisinent

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission PODIUM

Logo de l'émission Oeil de verre et jambe de bois

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy