Infos

Accueil > Toutes les infos > Évènement

Mercredi 27 Décembre 2017 - 13h28

2017 best of vidéo

10 vidéos incroyables sur le handicap en 2017

Ces séquences mettent en scène des personnes handicapées ou des valides confrontés au handicap. Elles ont marqué cette année 2017.

Vincent Vinel a séduit le jury de The voice
Vincent Vinel a séduit le jury de The voice

Vincent Vinel fait un carton sur TF1

Un candidat malvoyant a conquis le jury de The Voice 6 avec sa prestation de « Love Yourself » d’Eminem. Cela se déroule en direct sur TF1 le 18 février.

La vidéo a été publiée le 22 février 2017, elle a été vue plus de 11 millions de fois sur Youtube.

 

Une interprète en langue des signes vedette d'un concert

Holly Maniatty est interprète en langue des signes pour différents musiciens américains. En juin elle se produit avec rappeur Waka Flocka au Firefly Music Festival. La traductrice est tellement saisissante que le public n’a d’yeux que pour elle.

La vidéo a été publiée sur Facebook le 5 juillet 2017 et comptabilise plus de 11 millions de fois.

 

Emmmanuel Macron s’essaye au tennis-fauteuil

Le 24 juin 2017 le tout nouveau président est sur les bords de la Seine au pont Alexandre-III à Paris. Emmanuel Macron s’est essayé au tennis-fauteuil pour promouvoir la candidature de Paris aux Jeux de 2024.

La vidéo a été publiée le 24 juin 2017. Elle a été visionnée près de 160 000 fois sur Youtube.

 

 

Un jeune garçon trisomique fait chante Whitney Houston

Aux États-Unis, un jeune garçon de 9 ans, autiste, originaire du Texas a fait sensation sur le web en reprenant le titre I have Nothing de Whitney Houston dans la voiture de sa mère.

La vidéo a été publiée le 25 juillet 2017 sur Facebook. Elle a été visionnée plus de 28 millions de fois sur Youtube.

 

Mélanie Ségard présente la météo sur France 2

Mélanie a 21 ans, elle rêve de présenter la météo. Le 14 mars cette jeune femme trisomique a été invitée à annoncer le temps qu’il fera par Anais Baidemir, sur France 2.

La vidéo a été publiée le 14 mars 2017. Elle a été visionnée plus de 170 000 fois sur Youtube.

 

 

« Mention particulière », un lycéenne trisomique passe le bac

Le 28 octobre 2017 sur Youtube et diffusé le 06 novembre 2017 sur TF1.

Marie Dal Zotto, actrice trisomique, joue le rôle de Laura qui passe le bac à l’âge de 20 ans. L’interprête s’est inspirée de sa vie personnelle pour incarner au mieux le personnage qui lui était destiné.

 

 

David Ginola joue au cécifoot

La websérie Vis mon sport, portée par Philippe Croizon, nageur quadri-amputé, et Harmonie Mutuelle, veut sensibiliser au handicap. La saison 3 diffusée cette année a été très riche en émotions, notamment l'épisode 2 dans lequel David Ginola teste le cécifoot et rencontre le joueur Yvan Wouandji.

 

 

Keaton Jones dénoncé le harcèlement scolaire

« Juste par curiosité, pourquoi harcèlent-ils ? Quel est le but ? Pourquoi prenez-vous du plaisir en prenant des personnes innocentes et en trouvant le moyen d’être méchant envers eux ? Ca ne va pas ! Ils se moquent de mon nez, ils m’appellent « le moche », ils disent que je n’ai pas d’amis. Ils versent du lait sur moi, ils mettent du jambon sur mes vêtements, me balancent du pain dessus. Pourquoi me font-ils ça ? […] Les personnes qui sont différentes n’ont pas besoin d’être critiquées pour ça, ce n’est pas de leur faute. »

Keaton Jones raconte le harcèlement scolaire qu’il subit quotidiennement à l’école. Le jeune collégien américain a provoqué une immense vague de soutien de la part de grands artistes tels que Rihanna, Jennifer Lopez, Justin Bieber, Snoop Dogg, Chris Evans (héros du film Captain America) etc…

La vidéo a été publiée le le 9 décembre. Elle a été visionnée plus de 22 millions de fois sur la page Facebook de sa mère, Kimberley Jones, qui a été supprimée depuis.

 

 

Philippe Croizon au départ du Dakar

Le 28 décembre 2016 sur le grand départ à Asunción au Paraguay

Philippe Croizon, quadri-amputé, a participé au Rallye Dakar 2017, après celui du Maroc. Il a terminé à la 48e place. Dans cette vidéo, il prend le départ. Philippe Croizon nous explique comment il va faire pour conduire son bolide malgré son handicap et l’entraînement qu’il a suivi pendant de longs mois.

La vidéo a été publiée le 02 janvier 2017. Elle a été visionnée 5 343 fois sur Youtube.

 

 

Un jeune autiste malvoyant passe les vitesses

Pendant que son père est au volant, son fils autiste et malvoyant passe les vitesses. La vidéo a été publiée le 12 juillet 2017. Elle a été visionnée plus de 71 000 fois sur Youtube.

 

 

Élisa Gouriou

A lire également

Commentaires

10 vidéos incroyables sur le handicap en 2017

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Vivre avec le cancer

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission À l'asso !