Infos

Accueil > Toutes les infos > Emploi

Mercredi 03 Mai 2017 - 15h03

Emploi

Travailler dans le secteur de l’assurance en étant handicapé : c’est possible

Étudiant et en situation de handicap ? La journée du 10 mai, Première rencontre Assurance Handicap Alternance, peut vous intéresser. S’adressant à des jeunes diplômés d’un bac +2 ou plus, cette après-midi a pour but de vous faire découvrir les métiers de l’assurance.


Contrairement à ce que l’on peut penser, l’assurance ne se limite pas à vendre des contrats toute la journée. Créée le 9 juillet 2016, Mission Handicap Assurance a pour objectif de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap dans ce secteur. L’après-midi du 10 mai est organisée un forum consacré à la formation aux métiers de l’assurance. Offres de stages et d’alternances vous seront également proposés.

Se former aux métiers de l’assurance

Cette après-midi du 10 mai se déroule à la Fédération française de l’assurance, place Oudin à Paris, objectif, découvrir les métiers de l’assurance qui sont plus variés que ce que l’on peut penser : web-marketeur, communicant, commercial, juriste… Pour se former à ces emplois, Mission Handicap Assurance vous propose également des formations auprès de différentes universités parisiennes. Le forum s’adresse à des étudiants handicapés de niveau bac +2 ou plus qui recherchent une formation ou tout simplement un stage dans le domaine de l’assurance.

A partir de 14h, les étudiants sont reçus et les différentes formations et métiers leurs sont présentés. A partir de 15h, des entreprises partenaires seront présentes pour allez à la rencontre des étudiants et pourquoi pas décrocher un stage ou une alternance ? Petit conseil, venez armé de votre CV.

Un secteur qui recrute

Invité sur notre plateau mercredi 3 mai, Marie-José Uger, secrétaire générale de Mission Handicap Assurance nous a venté les mérites du secteur des assurances. Etant un secteur porteur, environ 14 000 nouvelles embauches par an dont 25 % en alternance, elle nous rappelle que ce secteur est accessible aux personnes en situation de handicap, notamment moteur du fait que l’on travaille généralement en position assise.

 

Mais le secteur est également accessible aux personnes en situation de handicap psychique.

 

 

Si les métiers de l’assurance vous intéressent, rendez-vous à 14h le 10 mai à la Fédération française de l’assurance au 2 place Oudin à Paris pour la première rencontre Assurance Handicap Alternance.

Clément Touron

A lire également

Commentaires

Travailler dans le secteur de l’assurance en étant handicapé : c’est possible

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission À l'asso !