Infos

Accueil > Toutes les infos > Politique

Jeudi 30 Mars 2017 - 14h47

Présidentielle 2017

Débat présidentiel accessible aux personnes sourdes, Nicolas Dupont-Aignan écrit à BFMTV

Le candidat de Debout la France demande à ce que le débat entre les candidats, organisé par la chaîne soit sous-titré ou accessible en langue des signes.

Nicolas Dupont-Aignan le 25 mars sur France 2
Nicolas Dupont-Aignan le 25 mars sur France 2

BFMTV et CNews organisent le deuxième débat. Cette fois-ci l’échange réunit tous les candidats. Nicolas Dupont-Aignan a écrit à la première pour la félicité d’inviter les onze candidats, lui qui n’a pas pu participer au premier débat retransmis par TF1 mais réservé aux cinq plus « grands candidats ». Dans un courrier daté du 29 mars, Nicolas Dupont-Aignan formule une demande, celle de voir les organiser proposer un débat accessible aux personnes ayant un handicap auditif.

« Je me dois cependant de vous alerter sur le fait que la soirée de débat organisée conjointement entre BFMTV et CNews, dans le format actuel, n’est pas accessible à tous et notamment aux 5 millions de français qui souffrent de déficience auditive par faute d’absence de sous titrage en direct et/ou de traducteurs en langue des signes. »

Nicolas Dupont-Aignan confond BFMTV et France 2

Toujours concernant le handicap, le candidat profite de son courrier pour remercier la chaîne d’actualité en continu d’avoir invité une jeune femme trisomique à présenter la météo :

« Vous avez eu l’honneur de laisser la jeune Mélanie Segard, trisomique, présenter la météo sur votre chaine BFMTV grâce à une formidable mobilisation des internautes. Cette volonté montre que notre société bouge, évolue et s'interroge sur l'inclusion des personnes en situation de handicap ! »

Mélanie Ségard a bien présenté un bulletin météo le 14 mars, mais sur France 2, aux côtés d’Anaïs Baydemir. BFMTV avait été approchée par les soutiens de la jeune femme mais sans que cela n’aboutisse à un passage sur ses plateaux.

Rezki Mammar

A lire également

Commentaires

Débat présidentiel accessible aux personnes sourdes, Nicolas Dupont-Aignan écrit à BFMTV

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy