Infos

Accueil > Toutes les infos > Société

Lundi 13 Mars 2017 - 06h52

Aidants

"360° autour des aidants" le 21 mars : une rencontre pour comprendre et agir

La Fondation APRIL organise une conférence autour des besoins des aidants familiaux et des initiatives récentes destinées à les soutenir le 21 mars 2017, de 18h à 20h, au Parc Olympique Lyonnais à Décines (69). Un événement en partenariat avec Vivre FM.

11 millions de Français aident quotidiennement un proche dépendant (photo Pixabay).
11 millions de Français aident quotidiennement un proche dépendant (photo Pixabay).

La conférence « 360° autour des aidants » a pour objectif de mieux comprendre la situation des aidants en France et de présenter en avant-première les initiatives destinées à soutenir les 11 millions de Français qui aident quotidiennement un proche dépendant. « Nous sommes ou serons tous concernés aujourd'hui ou demain, explique Bruno Rousset, Président du Groupe APRIL et de la Fondation APRIL. En tant que salariés, mais aussi en tant qu'entreprises au service de ses clients, prospects ou encore partenaires, solidaires de parents vieillissants, d'enfants différents ou compagnons de route d'une personne gravement malade. »


De la Maison du répit aux communautés web


L'événement, ouvert au grand public, offre l'occasion de découvrir les résultats de la 2e édition du Baromètre des Aidants Fondation APRIL / Institut BVA et les principaux enseignements de l'observatoire connecté (un an en immersion dans le quotidien des aidants familiaux). Dans l'idée d'un monde technologiquement en mouvement, le grand témoin sera Bruno Bonnell, Fondateur de Robolution Capital et Président de Robopolis.


Deux initiatives majeures seront également présentées :


- la Métropole aidante et la Maison du répit, un projet développé par la Fondation France Répit, en partenariat avec l'ensemble des acteurs locaux, départementaux et régionaux,


- la Plateforme digitale et son ensemble de solutions innovantes destinées à mettre les aidants familiaux en réseaux pour favoriser l'échange de solutions, proposée par la Fondation Handicap International.


360° autour des aidants Fondation April Vivre FM handicap Christophe Bougnot


Retrouver les interviews de ceux qui font bouger les lignes de l'aide aux aidants en France dans l'émission « La parole aux aidants », présentée par Christophe Bougnot et Michèle Guimelchain-Bonnet, le vendredi 24 mars, à 12 heures.


Plus d'infos sur « 360° autour des aidants » sur le site de la Fondation APRIL.

Christophe Bougnot

Commentaires

"360° autour des aidants" le 21 mars : une rencontre pour comprendre et agir

Podcasts

Logo de l'émission Le journal du handicap

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy