Disparition

Obsèques de Mouss Diouf : Véronique Genest témoigne sur Vivre FM

Célèbre pour son rôle de flic dans la série « Julie Lescaut », Mous Diouf, l’acteur et humoriste de 47 ans, est décédé samedi matin à Marseille des suites d’un accident cérébral survenu en 2009. Invitée il y a quelques semaines sur Vivre FM, Véronique Genest était déjà très inquiète de l’état de santé de son « nounours au grand cœur ».

Après un petit rôle dans Navarro,  Mouss Diouf devient populaire dès 1992 en devenant l’inspecteur N’Guma aux côtés de  Véronique Genest, dans la série Julie Lescaut. En 2009, alors qu’il dine avec sa femme Sandrine dans un restaurant parisien, Mouss Diouf est brutalement victime d’une hémorragie cérébrale. Cet épisode marque, pour le comédien et son entourage, le début d’un combat quotidien qui va durer près de trois ans. 


« Après cinq jours d'hôpital, les médecins nous disent qu'il va décéder, car on ne peut pas dialyser un patient dans le coma. Ils sont formels, Mouss va devenir un légume puis mourir. » Dans une interview accordée en 2011 à TV Mag Sandrine, sa femme, raconte. « Là, la vision de Mouss est horrible. Il est allongé dans ce lit, avec des machines partout autour de lui. ». L’entourage du comédien comprend rapidement que le temps est compté. Ils ne veulent pas baisser les bras et souhaitent donner envie à Mouss de se battre. Les dettes qui s’accumulent, des relations familiales tendues, une carte de séjour périmée, la situation précipite également sa femme Sandrine dans un combat moral, physique et financier. En 2011 elle reconfigure la maison en résidence médicalisée pour accueillir l’acteur à domicile, mais rien n’y fait. L’état de santé de l’acteur ne s’améliore pas.

Interviewée sur Vivre FM en mars 2012 son amie Véronique Genest ne croyait déjà plus à une éventuelle guérison de Mouss Diouf :
«  J’ai des nouvelles de Mouss et honnêtement elles sont pas bonnes. Mouss, à un moment on a cru que ça allait mieux ; c’est allé mieux! Et puis il a fait une sorte de fausse route, une sorte de rechute, il a été réopérer etc., et ça a commencé à redescendre parce qu’à force d’être ré-endormi... C’est çà les AVC! les choses ce passent plus bien et là franchement ... il n’est pas bien. Bien sûr je vois Sandrine sa femme, mais il fait de plus en plus de problèmes parce qu’il est sous dialyse, il fait des chocs. Il y a maintenant peu de chances de le voir s’en sortir. » Retrouvez l'intégralité de l'interview de Véronique Genest.


Les obsèques de Mouss Diouf devraient se dérouler ce lundi à partir de 15 heures à Auriol, dans le département des Bouches-du-Rhône (PACA), en présence de sa famille et de ses amis proches.