Homophobie

À Paris l'arc-en-ciel emblème de la communauté LGBT dérange

Photo Jérôme Bejani
Photo Jérôme Bejani

Pour célébrer la quinzaine des fiertés LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) qui se poursuit jusqu’à la marche qui aura lieu samedi 30 juin, la mairie du IVe a pavoisé aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, emblème de la communauté homosexuelle, quatre carrefours de l’arrondissement. Mais cette nuit, ils ont été effacés d'un coup de peinture blanche.

Pour célébrer la quinzaine des fiertés LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) qui se poursuit jusqu’à la marche qui aura lieu samedi 30 juin, la mairie du IVe a pavoisé aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, emblème de la communauté homosexuelle, quatre carrefours de l’arrondissement.

 

Photo : Loïck Leperlier
Photo : Loïck Leperlier

 

"Cet habillage est une façon de symboliser la reconnaissance des personnes homosexuelles dans l'espace public", fait-on valoir à la mairie du IVe. Ces arcs-en-ciel devaient continuer à rayonner dans le Marais jusqu'aux Gay Games, organisés à Paris du 4 au 12 août 2018.

 

Pourtant ce mardi matin, les passants ont eu la désagréable surprise de voir ces couleurs ensoleillées, effacées par de la peinture blanche. Un tag homophobe a aussi été inscrit sur la route : "LGBT hors de France".

 

Photo : Loïck Leperlier
Photo : Loïck Leperlier

 

 

Anne Hidalgo, la Maire de Paris à immédiatement réagi sur twitter avec ces mots : "Le tag homophobe sera effacé ... Et les passages arc-en-ciel seront repeints!"
 

Twitter Anne Hidalgo