Trump
Trump :« c'est difficile de regarder les Jeux paralympiques. »
Depuis ce week-end, Donald Trump, le président des Etats-Unis à un nouvel ennemi. Il a réussi à énerver le CIO des Jeux paralympiques, l’IPC, lors de la réception des équipes américaines des Jeux olympiques et paralympiques. De nombreux sportifs comme la star du ski alpin, Lindsay Vonn ne sont pas venus. Ils ne sont pas en accord avec les idées du président américain. Ce n’est pas son discours qui va les réconcilier avec le gouvernement. Il va voulu mettre en avant les performances des athlètes paralympiques. Mais comme souvent, il a fait preuve de maladresse. Donald Trump a remercié tous les athlètes olympiques et paralympiques. Il a déclaré, « c’est juste incroyable et inspirant ce qui se passe lors des Jeux paralympiques pour moi. J’ai regardé, c’était parfois difficile à regarder, mais j’ai visionné autant de séquences que je pouvais. C’est vraiment fantastique et je vous en remercie. »
Le comité international paralympique en colère
La phrase, c’était parfois difficile à regarder, choque l’opinion publique. Le comité international paralympique n’a pas vraiment apprécié ce discours de Donald Trump. Ils ont répondu avec un tweet assez cinglant. « Un nombre record de gens à travers le monde ne trouvent pas ça compliqué de regarder les Jeux paralympiques. Des milliards de personnes voient maintenant à l’œuvre ces compétitions dans des centaines de pays autour du monde. Nous espérons que le président des Etats-Unis continuera de regarder les Jeux paralympiques et d’être inspiré par ces athlètes. »
Les Jeux paralympiques ont encore beaucoup de travail pour modifier le regard des personnes valides envers les athlètes participants à cette compétition. C’est un des nombreux défis du comité d’organisation de Paris 2024.
Rester informé
Les plus écoutés
- SEEPH Sisley : Philippe d'Ornano, Président de Sisley
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour des actions mises en places pour les client(e)s
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour de la prise en compte du handicap
- Entre Nous - Dorian Foulon : Un esprit indomptable
- Collection famille d'athlètes : Marianne la compagne de notre médaillé de bronze en para tennis de table Matéo Bohéas