auxiliaire de vie
En haut d'une grue, deux mères demandent une AVS
A Strasbourg, deux mamans d'enfants en situation de handicap protestent contre le manque d'auxiliaires de vie scolaire. Elles ont grimpé en haut d'une grue tôt ce matin.
C'est un ras-le-bol qu'expriment ces deux mamans enfermées dans une cabine de grutier à Strasbourg. Mère d'un enfant autiste pour l'une, et d'un enfant hyperactif pour l'autre, elles réclament des auxiliaires de vie scolaire pour leurs fils. A plusieurs dizaines de mètres au dessus du vide, elles ont brandi des banderoles où nous pouvons y lire "En marche pour l'école", "Ecole MDPH : stop au sabotage".
Au pied de la grue, Aurélien Quintalet veut lui aussi faire réagir les autorités sur ce sujet de société. Il avait grimpé en haut d'une grue il y a deux ans pour obtenir une auxiliaire de vie pour son enfant autiste. Soutenant l'action des deux mères, il a déclaré au micro de nos confrères de France Bleu que l'enfant hyperactif de l'une des maman n'a jamais obtenu d'AVS. Le deuxième enfant, en situation d'autisme, a une auxiliaire de vie scolaire, mais celle-ci ne renouvèle pas son contrat à la fin de l'année.
Les négociations entre la police et les deux mères de famille sont en cours.
Rester informé
Les plus écoutés
- SEEPH Sisley : Philippe d'Ornano, Président de Sisley
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour de la prise en compte du handicap
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour des actions mises en places pour les client(e)s
- Entre Nous - Dorian Foulon : Un esprit indomptable
- Collection famille d'athlètes : Marianne la compagne de notre médaillé de bronze en para tennis de table Matéo Bohéas