Débat
Des candidats aux élections législatives débattent avec des personnes handicapées
Vivre FM, en partenariat avec l’APF, organisait un grand débat législatif à Paris mercredi 31 mai. Cinq candidats ont répondu aux interrogations que pouvaient avoir les résidents du foyer du Maine.
Petit fours sucrés et jus de fruits sur la table. C’est dans une atmosphère très détendue et joviale que s’est déroulé le débat des élections législatives organisé par Vivre FM en partenariat avec l’APF, l’association des paralysés de France.
Même si les candidats présents ont, pour certains, admis ne pas bien connaitre la question du handicap, ils ont tous accepté de jouer le jeu. Maud Gatel, suppléante de Mariel De Sarnez pour La République en marche, Sandrine Richard pour Les Républicains, Pascal Cherki pour le Parti socialiste, Jean-Pierre Coulomb pour La France insoumise, et Sybille Bernard pour Europe écologie les verts sont venus à la résidence du Maine, dans le 14e arrondissement de Paris pour défendre leurs idées sur deux grands sujets : l'accessibilité et le pouvoir d’achat des personnes handicapées. Le Front national n’était pas représenté car l’APF refuse de discuter avec ce parti politique.
Le handicap au cœur du débat
Face aux candidats, des personnes en situation de handicap, des représentants de l’APF et une reprsésentante du personnel médical du foyer étaient présent. Ils ont eu une heure pour poser leurs questions qui convergeaient presque toutes autour de deux grands thèmes : l’accessibilité, et le pouvoir d’achat des personnes en situation de handicap.
C’est le délégué de l’APF, Lionel Chomet, qui a eu le courage de poser la première question : « Les lois ne sont pas appliquées, ou alors partiellement. Comment pensez-vous intervenir ? »
Le débat est à retrouver ici et là.
Rester informé
Les plus écoutés
- SEEPH Sisley : Philippe d'Ornano, Président de Sisley
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour des actions mises en places pour les client(e)s
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour de la prise en compte du handicap
- Entre Nous - Dorian Foulon : Un esprit indomptable
- Collection famille d'athlètes : Marianne la compagne de notre médaillé de bronze en para tennis de table Matéo Bohéas