Autisme
Un autiste retrouve le sourire grâce à un vidéoclub monté par ses parents
Aux États-Unis dans l’état du Texas, deux parents ont recréé chez eux pour leur fils autiste âgé de 20 ans un vidéoclub digne d'une vraie vidéothèque.
Il est d’usage de dire que l’amour d’un parent pour son enfant est inconditionnel. Un jeune américain de 20 ans, atteint d’autisme, a pu le vérifier. Inconsolable depuis la fermeture de son vidéoclub préféré, les époux Zuniga ont décidé de recréer chez eux un mini vidéoclub. Un geste qui a beaucoup ému la toile suite au tweet du cadet de la famille avec plus de 120 000 likes.
MY AUTISTIC BROTHER WAS SAD THAT BLOCK BUSTER WAS CLOSING DOWN SO MY PARENTS MADE A MINI ONE AT HOME FOR HIM! ?❤️ pic.twitter.com/B4oo74NBvi
— jaavii (@Javiii_Zuniga) 23 avril 2017
«Les routines peuvent être une source de jouissance pour les personnes autistes »
Si nombre d’internaute ont salué le geste des parents, d’autres en revanche se demandent pourquoi ces derniers n’ont pas tout simplement souscrit à un abonnement de vidéo à la demande sur le web. Mais selon la société nationale de l’autisme aux Etats-Unis : « les obsessions, les comportements répétitifs et les routines peuvent être une source de jouissance pour les personnes autistes et une façon de faire face à la vie quotidienne. » Avec la fermeture de son vidéoclub préféré ce jeune autiste a donc vu ses habitudes bousculées, et pour ne pas perturber plus que ça leur enfant les parents ont décidé de trouver une solution alternative en récréant à l’identique son vidéoclub préféré. Et grâce à leur initiative leur fils à retrouver le sourire.
Most people don't understand how devastating changes in routine are to people with autism. This is cute but was probably very necessary. https://t.co/Ko6yC8qTkF
— John Bermudes (@dillp671) 24 avril 2017
Rester informé
Les plus écoutés
- SEEPH Sisley : Philippe d'Ornano, Président de Sisley
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour de la prise en compte du handicap
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour des actions mises en places pour les client(e)s
- Entre Nous - Dorian Foulon : Un esprit indomptable
- Collection famille d'athlètes : Marianne la compagne de notre médaillé de bronze en para tennis de table Matéo Bohéas