Autisme

Un autiste retrouve le sourire grâce à un vidéoclub monté par ses parents

Suite à la fermeture du vidéoclub préféré de leur fils, les époux Zuniga ont décidé de le récréer à l'identique chez eux.
Suite à la fermeture du vidéoclub préféré de leur fils, les époux Zuniga ont décidé de le récréer à l'identique chez eux.

Aux États-Unis dans l’état du Texas, deux parents ont recréé chez eux pour leur fils autiste âgé de 20 ans un vidéoclub digne d'une vraie vidéothèque.

Il est d’usage de dire que l’amour d’un parent pour son enfant est inconditionnel.  Un jeune américain de 20 ans, atteint d’autisme, a pu le vérifier. Inconsolable depuis  la fermeture de son vidéoclub préféré, les époux Zuniga ont décidé de recréer chez eux un mini vidéoclub. Un geste qui a beaucoup ému la toile suite au tweet du cadet de la famille avec plus de 120 000 likes. 

«Les routines  peuvent être une source de jouissance pour les personnes autistes »

Si nombre d’internaute ont salué le geste des parents, d’autres en revanche se demandent pourquoi ces derniers n’ont pas tout simplement souscrit à un abonnement de vidéo à la demande sur le web. Mais selon la société nationale de l’autisme aux Etats-Unis : « les obsessions, les comportements répétitifs et les routines peuvent être une source de jouissance pour les personnes autistes et une façon de faire face à la vie quotidienne. » Avec la fermeture de son vidéoclub préféré ce jeune autiste a donc vu ses habitudes bousculées, et pour ne pas perturber plus que ça leur enfant les parents ont décidé de trouver une solution alternative en récréant à l’identique son vidéoclub préféré. Et grâce à leur initiative leur fils à retrouver le sourire.