Mode

Dimitri, 22 ans et trisomique rêve de devenir mannequin

Le jeune homme rêve de suivre l’exemple de l’Australienne Madeline Stuart. En quelques jours, les photos de Dimitri font le buzz sur les réseaux sociaux.

Dimitri Painçon est un jeune Français trisomique de 22 ans qui souhaite devenir mannequin. Il s’intéresse de près à la mode grâce à ses sœurs et à Internet. A l’été 2015, Pascal, le père de cette famille de l’Essonne découvre  l’existence d’un mannequin porteur de trisomie. L’Australienne Madeline Stuart a en effet défilé lors de la Fashion Week de New York il y a un an. Le papa en parle à son fils, il ne s’imagine pas qu’il vient de susciter une vocation. Déterminé à suivre le même chemin, Dimitri consacre un site et des pages Instagram et Facebook à ce nouveau projet.

Une autre passion, la musique

Les photos diffusées depuis le 20 juin, sont plébiscitées sur les réseaux sociaux. Pascal partage l’enthousiasme de son fils mais reste prudent de peur de participer à un emballement. Depuis, Dimitri a eu l’occasion de défiler pour la Journée Mondiale de la Trisomie 21, à Toulouse et plusieurs journaux francophones relatent sa nouvelle passion.

En attendant de défiler sur les podiums, Dimitri travaille dans un ESAT où il fait du conditionnement pour les entreprises. Le jeune homme a d’autres passions, il chante et joue de la guitare. Conscient de ses troubles de l’élocution, et stimulé par son projet, le jeune homme a repris des séances d’orthophonie.