B2V
Cinquième prix B2V pour l'insertion et l'autonomie des personnes handicapées psychiques
Cette récompense vise à promouvoir une meilleure prise en charge du handicap psychique. Les dossiers de candidature sont à déposer au plus tard le 6 juin.
B2V lance la cinquième édition de son prix. Le groupe de protection sociale récompense les actions innovantes en faveur des personnes ayant un handicap d’origine psychique et de leurs aidants. En France, on estime que 2 millions de personnes au moins souffrent de troubles psychiques sévères, ils représentent 3 % de la population.
La thématique de l’édition 2016 est « Favoriser l’insertion sociale des personnes souffrant de troubles psychiques dans un environnement autonome (ou semi-autonome) et soutenir leurs aidants familiaux ». Les trois lauréats primés se partagent la somme de 50 000 euros
Tout organisme à but non lucratif, c'est à dire les association ou les organisme publics. peut soumettre les projets qu’il a pu finaliser en faveur des personnes handicapées et des aidants. Les candidats ont jusqu’au 6 juin pour télécharger un dossier d’inscription sur le site B2V.fr.
Rester informé
Les plus écoutés
- SEEPH Sisley : Philippe d'Ornano, Président de Sisley
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour des actions mises en places pour les client(e)s
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour de la prise en compte du handicap
- Entre Nous - Dorian Foulon : Un esprit indomptable
- Collection famille d'athlètes : Marianne la compagne de notre médaillé de bronze en para tennis de table Matéo Bohéas