Rugby fauteuil
Rugby fauteuil : dernier rendez-vous à Paris avant Rio
Paris accueille la dernière compétition permettant de se quaifier pour les jeux paralympiques de Rio en rugby fauteuil. Ce sport où l'engagement est très fort promet un moment de grand spectacle. La discipline crée au Canada en 1977 est récente en France, et l'équipe de France avait réussi l'exploit de se qualifier pour les jeux de Londres en 2012. Les bleus avaient fini bon derniers du tournoi paralympique. En 2016, les bleus ont davantage de pratique et devraient faire de meilleurs résultats. Le rendez vous du stade Louis Lumière sera l'occasion de vérifier si les français ont réussi à atteindre le niveau mondial du rugby fauteuil.
A Paris, les bleus devront être au top pour s'imposer devant les cinq autres équipes : Danemark, Allemagne, Finlande, Nouvelle Zélande, Etats Unis. Les deux meilleurs pourront rejoindre à Rio l'Australie, le Brésil, le Canada, la Grande-Bretagne, le Japon et la Suède qui se sont déjà qualifés.
Quatre jours de compétitions à suivre en direct sur PK Sport TV (Photo Fédération Handisport)
Quatre jours de compétition
Le tournoi se déroulera sur quatre jours, avec deux matchs par jour pour chaque équipe, sous la forme d’une poule unique, puis ensuite sous forme de phase finale déterminée par le classement en poule.
À l’issue des premiers matchs, les deux premiers seront qualifiés d’office pour les demi-finales, les quatre autres équipes se retrouveront pour des quarts de finale, et tenter d’atteindre les demi-finales. Les deux finalistes valideront leur ticket pour les Jeux ! Qui rejoindra l'Australie, le Brésil, le Canada, la Grande-Bretagne, le Japon et la Suède ?
La compétition peut être suivie en direct sur PK sport TV. Spectacle garanti !
Rester informé
Les plus écoutés
- SEEPH Sisley : Philippe d'Ornano, Président de Sisley
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour de la prise en compte du handicap
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour des actions mises en places pour les client(e)s
- Entre Nous - Dorian Foulon : Un esprit indomptable
- Collection famille d'athlètes : Marianne la compagne de notre médaillé de bronze en para tennis de table Matéo Bohéas