Tristana Canaple, chef de projet Solutions ESAT/EA et Céline Dacy du GESAT Thierry Dimbour, du Creai-Aquitaine et Carole Pallas, directrice de l’ESAT Pessac Alouette.

Les ESAT et les EA accueillent les publics les plus éloignés de l’emploi et proposent des dispositifs innovants, mais encore rares comme les ESAT hors les murs.

L'orientation en Esat, décidée par la MDPH (maison départementale des personnes handicapées), vaut reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

Alors, quelles sont les conditions pour une personne d’intégrer un ESAT, quelles sont les activités de ces établissements ? Quels sont les avantages pour une entreprise ordinaire de s’adresser à un ESAT,  quelle est l’image que le grand public a des ESAT et comment valoriser le travail des personnes handicapées, autant de sujets que nous abordons depuis un an et demi dans une série d’émissions de la vie des entreprises que nous avons appelé : « L’ESAT c’est la vie ! » et qui sont préparées en collaboration avec la société Manpower.

Et pour ce nouveau rendez vous mensuel, nous allons parler du salon de l’excellence en ESAT et EA qui s’est déroulé au parc des expositions de Bordeaux, les 25 et 26 mai en parallèle des Abylimpics, le championnat du monde des métiers des personnes handicapées.

Le lien sur la vidéo du salon :

https://www.youtube.com/watch?v=wiNejQ03r88