Manifestation

Manifestation de l'APF devant le ministère de la Santé

Des militants de l'APF lors de la manifestation du Jeudi 14 octobre 2015.
Des militants de l'APF lors de la manifestation du Jeudi 14 octobre 2015.

C'est aujourd'hui que se réunissent les militants de l'Association des Paralysés de France (APF) devant le ministère de la santé. L'objectif de la manifestation est simple : Faire entendre leur mécontentement et transmettre une pétition à la Ministre de la santé, Marisol Touraine.

C'est devant un  symbolique mur de brique en ruines que les militants de l'APF se sont retrouvés pour exprimer leur mécontentement.

Avant leur rencontre avec Marisol Touraine, ils semblent déterminés et n'hésitent pas à afficher leurs revendications. Kareen Darnaud, vice-présidente de l'APF s'explique : 

"La situation est en train de bouger et il manque de moyen. Il faut plus de moyens pour défendre correctement les droits des personnes en situation de handicap. C'est grâce à ces droits que l'on peut être des personnes à part entière." 



Le mur de l'APF devant le ministère de la santé.
 

 Pour Kareen Darnaud et l'APF, les MDPH sont en danger. Mais l'association ne compte pas cesser son combat pour obtenir plus de moyens. Voir aussi notre article "Touche pas à ma MDPH"