Technologies
L'impression 3D révolutionne la fabrication des prothèses
Une ONG américaine utilise des imprimantes pour équiper des enfants en situation de handicap physique. Le dernier bénéficiaire est un jeune Français.
Maxence attend ce jour avec impatience. Ce 17 août il est le premier Français à recevoir une prothèse conçue à l'aide d'une imprimante 3D. Cet enfant de six ans est né sans main droite. Les modèles proposés par les fabricants habituels auraient coûté des milliers d'euros, mais les parents de Maxence ont commandé une main conçue par e-NABLE à un prix plus abordable. Cette ONG américaine a choisi de créer des prothèses en utilisant des imprimantes en trois dimensions. Ce mode de fabrication permet d'obtenir un prix de revient de 50 euros. L'autre avantage, c'est la possibilité de personnaliser l'objet.
L'enfant peut choisir les couleurs de sa main, de plus celle-ci pourra être réparée ou remplacée tout au long de sa croissance. L'objet est ensuite créé et expédié par voie postale pour être posé directement par le destinataire. e-NABLE a déjà équipé plusieurs jeunes dans le monde, sur tous les continents. Le travail de l'ONG lui a valu en mai une bourse de 600 000 dollars (soit 540 000 euros) en provenance de Google.
Rester informé
Les plus écoutés
- SEEPH Sisley : Philippe d'Ornano, Président de Sisley
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour de la prise en compte du handicap
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour des actions mises en places pour les client(e)s
- Entre Nous - Dorian Foulon : Un esprit indomptable
- Collection famille d'athlètes : Marianne la compagne de notre médaillé de bronze en para tennis de table Matéo Bohéas