Solidarité

Une Lyonnaise fait appel aux dons pour financer ses prothèses

Caroline Broc
Caroline Broc

Une femme amputée des deux jambes a besoin de prothèses dont chacune coûte 100 000 euros, en dernier recours elle s'adresse aux internautes.

Caroline Broc, une jeune lyonnaise de 37 ans, a été renversée par une voiture en octobre 2014. La victime a été amputée des deux jambes.

Le conducteur du véhicule était à la fois alcoolisé et sous l'emprise de stupéfiants. Surtout, l'automobiliste roulait sans assurance avec la voiture de quelqu'un d'autre.  Caroline ne peut donc pas compter sur une indemnisation quelconque pour financer ses prothèses dont chacune coûte 100 000 euros.

Un site pour récolter des dons

Il existe des fonds de soutien aux victimes d'accidents, mais les délais sont longs et à 37 ans Caroline ne veut pas risquer de perdre de précieuses années : " Je ne peux pas attendre trois, quatre ou cinq ans pour remarcher, réaliser mes rêves, voyager... " explique-t-elle.

Caroline a donc lancé un site: Enrouteaveccaro.net pour récolter des dons. Une amie d'enfance de la Lyonnaise et le compagnon de celle-ci partiront en vélo sur la route de la soie jusqu'à Pékin. Cette traversée de 20 000 kilomètres a pour objectif de récolter les dons des internautes.  Par ailleurs, Caroline a prévu de raconter comment elle a entrepris de remarcher, avec l'aide de son compagnon, autant pour convaincre les internautes que pour témoigner de son histoire.