UMP réactions

UMP : « si nous étions encore aux affaires, tout serait accessible aujourd'hui ». (Claude Greff)

Claude Greff affirme sur VIvre FM si Sarkozy était encore aux affaires, tout serait accessible aujourd'hui.
Claude Greff affirme sur VIvre FM si Sarkozy était encore aux affaires, tout serait accessible aujourd'hui.
La nouvelle secrétaire nationale de l’UMP en charge des solidarités répond sur Vivre FM à la question : « Si vous étiez au pouvoir, est-ce que tout serait accessible aujourd’hui ? », la député d’Indre et Loire répond « Bien sûr, il faut avoir un vrai projet politique pour le handicap ».

Celle qui vient d’intégrer la nouvelle équipe dirigeante de l’UMP explique :  (…) Nicolas Sarkozy voulait pour 2015 que les moyens soient donnés » pour atteindre l’objectif de l’accessibilité au 1er. « J’aurais aimé que François Hollande poursuivre ce qui avait été commencé ». Claude Greff a été désigné pour prendre en charge les questions de solidarité dans l’équipe de direction de l’UMP mardi par le nouveau président de l’UMP, l’ancienne secrétaire d’état à la famille, Claude Greff est très dure pour François Hollande : « on a des mesures, oui, mais qui ne sont vraiment pas suffisantes. (…) Des phrases, des promesses, du blablabla, mais concrètement qu’est-ce qu’il y a eu de mieux pour les personnes handicapées ? Pas grand-chose.  »

L'interview de Claude Greff :


"François Hollande doit rendre des comptes" (Frédéric Bouscarle-Handipop-UMP)

Marianne Montchamp, ancienne ministre en charge du handicap, est plus nuancée « C’est un sentiment partagé ». La fondatrice de l’Agence Entreprise et handicap regrette néanmoins que le Ministre du travail n’ait pas été présent : « La conférence nationale du handicap c’est une priorité pour notre pays. Quand on voit le taux de chômage des personnes handicapées, la place d’une table ronde sur l’emploi c’est celle du ministre du Travail ». En réponse aux affirmations de Claude Greff, Marianne Montchamp affirme : « Nous  ne sommes pas là pour faire des déclarations la main sur le cœur.  »

De son coté, Frédéric Bouscarle, le fondateur de Handipop, l’association de personnes handicapées affiliée à l’UMP, dénonce les ponctions effectuées sur les fonds pour l’emploi des personnes handicapées. Il demande, dans un communiqué, que le président de la République « rende des comptes sur la politique du handicap ».