ascenseur
L'escalator accessible à tous c'est possible !
En panne ! Si vous êtes en fauteuil roulant ou amené à prendre les ascenseurs pour raison médicale vous vous êtes forcement énervé face à cette pancarte placardée sur les ascenseurs.
Empruntés trop souvent par de nombreuses personnes qui ne devraient pas, les ascenseurs sont surchargés, surutilisés et souvent en panne. Conséquence : les personnes handicapées qui n'ont pas d'autres possibilités se retrouvent coincées ou obligées de faire des détours pour se déplacer...
Avec cette innovation, plus de prise de bec, plus de sentiment de mise à l'écart, un escalator tout ce qu'il y a de plus normal se transforme en quelques minutes en plateforme élévatrice pour transporter des fauteuils roulants, mais aussi des bagages ou des poussettes.
Le principe : La personne en fauteuil roulant appuie sur un bouton en bas de l'escalator pour qu'il se transforme. En quelques secondes trois marches de l'escalaotr se bloque entre elles pour former une plateforme sur laquelle vient se positionner la personne en fauteuil roulant. L'escalator se met en marche jusqu'à atteindre l'étage supérieur. Une fois arrivé à destination, l'utilisateur s'en va et l'escalator retrouve ses trois marches indépendantes. Rien de plus simple !
Retrouvez la vidéo sur le site internet de l'université de Catalogne : www.upc.edu/saladepremsa/al-dia/mes-noticies/2009/a-student-from-etseiat-designs-an-innovative/escalerasOK_1.flv/file_view
Au japon ce type d'escalator exsiste déjà, alors pourquoi pas chez nous ?
Rester informé
Les plus écoutés
- SEEPH Sisley : Philippe d'Ornano, Président de Sisley
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour de la prise en compte du handicap
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour des actions mises en places pour les client(e)s
- Entre Nous - Dorian Foulon : Un esprit indomptable
- Collection famille d'athlètes : Marianne la compagne de notre médaillé de bronze en para tennis de table Matéo Bohéas