Shaq scandale
Shaquille O'Neal se moque d'un handicapé sur Twitter

« Mince, il est supposé être un exemple, quelqu'un que tout le monde admire. Si Shaq fait quelque chose comme ça, tous ses fans vont vouloir faire pareil » Jahmel Binion l’explique lui-même, il a été troublé par la moquerie de Shaquille O’Neal, sous les yeux du monde entier.
Selfie & préjugés
Mardi dernier, l’ex-joueur vedette de la NBA n’a pas beaucoup réfléchis au moment de poster une photo de lui, le visage grimaçant, collée à celle d’un de ses fans, mise en ligne un peu plus tôt dans la journée. Jahmel Binion, atteint de dysplasie ectodermique, une maladie rare qui affecte son visage, ses dents et ses cheveux, s’est retrouvé la cible de cette blague de mauvais goût, qui a valu au Shaq un barrage de critique immédiates sur les réseaux sociaux.
Excuses officielles
Lorsqu’il s’est rendu compte de sa bourde, Shaquille O’Neal s’est empressé d’appeler directement Jahmel par téléphone pour s’excuser de vive voix. Il a également ajouté deux messages sur internet, qu’il aurait selon son manager « écrit lui-même ».
La fameuse photo a entre-temps été rapidement retirée, mais le mal était fait. La Fondation Nationale pour la Dysplasie Ectodermique a par ailleurs envoyé une lettre au jeune retraité, lui indiquant que son attitude était inacceptable.