Cinéma

Cinéma, "De toutes nos forces" - Retrouvailles d'un père et son fils handicapé

Paul Amblard (Jacques Gamblin) et son fils handicapé Julien (Fabien Héraud) réunis pour un défi sportif.
Paul Amblard (Jacques Gamblin) et son fils handicapé Julien (Fabien Héraud) réunis pour un défi sportif.
"De toutes nos forces" sort au cinéma ce mercredi 26 mars 2014. Le film raconte l'histoire d'un père (Jacques Gamblin) et son fils handicapé lourdement (Fabien Héraud) qui se retrouvent autour d'un défi : courir ensemble le triathlon "Iron man" de Nice. Bande-annonce, interviews du réalisateur et du comédien handicapé.

C omme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit. Les acteurs Jacques Gamblin et Alexandra Lamy jouent aux côtés de Fabien Héraud, élève en 1ère techno à Nantes et réellement handicapé.

La bande-annonce du film :

Le jeune Fabien Héraud, sur Vivre FM :

Réécoutez en intégralité l'Interview de Fabien Héraud, le lycéen en situation de handicap héros du film ICI .

(L'invité de la Rédaction, mercredi 19 février 2014, avec Vincent Lochmann)

Le réalisateur Niels Tavernier, sur Vivre FM :

Réécoutez en intégralité l'Interview de Niels Tavenier, le réalisateur du film, ICI (disponible le lundi 24 mars, à 16 heures).

(L'invité de la Rédaction, lundi 24 mars 2014, avec Vincent Lochmann)