Syrie Amputés
La Syrie compte ses amputés

L'amputation s'avère souvent le seul moyen de sauver la vie des blessés. Dans d'autres cas, elle s'avère nécessaire par manque de soins. Les blessures se gangrenant, la seule solution reste de sectionner les membres atteints. Selon Jean-Marc Boivin, directeur-général d'Handicap International France, " sur les lieux de violences armées, dans des contextes où il n'y a plus d'infrastructures de santé, l'amputation est une réponse pragmatique "
40 000 morts et 100 000 blessés
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, le conflit aurait fait 40 000 morts et 100 000 blessés. 60% de ces blessés sont victimes d'explosion d'obus et de barils de TNT. Ces chiffres viennent d'une étude non-exhaustive réalisée par Handicap International en 2012 et 2013 de ce fait cela reste une estimation.
La Syrie négocie actuellement son avenir en Suisse. Genève II sera le théâtre de discussions qui devraient scelléer le sort du gouvernement de Bachar Al Assad et ainsi déterminer la fin ou non de cette guerre qui tend à déborder hors de ses frontières.
Rester informé
Les plus écoutés
- Emmanuelle Rémond (UNAFAM) : "Les proches de personnes atteintes de troubles psy ressentent souvent de la culpabilité"
- Quels sont les leviers d’accompagnement pour favoriser l’intégration des adultes épileptiques en Île-de-France ?
- Basket, Basket Fauteuil et Paris Grand Slam 2025
- More Amour en live !
- L'invité(e) du 7/9 : Arsène Lavaux Santonacci présente SilenceSilence.ai, une solution inclusive pour retrouver la voix