action de groupe

Téléthon 2013: une série de portraits déjà en ligne

La nouvelle série du Téléthon 2013 mettant en scène 5 familles dont leurs enfants sont atteints de maladies graves.
La nouvelle série du Téléthon 2013 mettant en scène 5 familles dont leurs enfants sont atteints de maladies graves.

La nouvelle série « 5 » déjà en ligne sur le site du Téléthon, raconte la vie de 5 familles qui sont confrontées à la maladie. Sur la base de témoignages, la série décrit la vie de ces familles qui sont « ordinaires mais qui mènent un combat extraordinaire ».

Géraldine, Sandrine ou encore Luke se rappelleront toute leur vie du jour où le diagnostic des médecins tomba. Ces parents ont alors décidé de parler et de lever le voile sur ces maladies rares qui touchent leurs familles.  La maladie qui atteint leur enfant  est une évidence, dorénavant il faut apprendre à vivre avec, laminopathie, dystrophie ou myopathie mitochondriale font partie du paysage familial.

Le Téléthon à travers cette série, veut montrer comment des familles vivent avec de telles maladies, comment les parents ont-ils réagi face à cette nouvelle. « 5 » est une série qui entre dans la vie privée et intime de ces personnes.

Ces enfants, ambassadeurs du Téléthon 2013

Agée de 5 à 14 ans, Emma, Thibault, Gwenaël, Lee et Lucas sont atteints de maladies graves. « 5 » dévoile leur vie au quotidien, entre hôpital et aire de jeux ou entre médicaments et crayons de couleurs, la maladie fait partie de leur vie. Leurs parents déterminés et forts face à ces pathologies ont décidés d’être les porte-paroles du Téléthon pour cette année 2013.

Depuis le 29 octobre, chaque mardi est diffusé sur le site http://www.afm-telethon.fr/actualites/5-web-serie-1930 un « moment clé » de la vie de ces familles. Le second épisode sort mardi 5 novembre.