Tennis Houdet

Stéphane Houdet champion du monde tennis fauteuil en double !

Stéphane Houdet et Gordon Reid après leur succès en finale du double aux Masters.
Stéphane Houdet et Gordon Reid après leur succès en finale du double aux Masters.

Le champion de tennis fauteuil a encore brillé sur les courts. Houdet a achevé les Masters disputés en Californie sur un cinquième titre mondial en double. Il s’est également illustré en simple en décrochant une troisième place dans cette catégorie.

Le joueur de tennis en fauteuil Stéphane Houdet a remporté le week-end dernier le titre de champion du monde de double lors des masters lors des Masters de Mission Viejo en Californie. Associé au britannique Gordon Reid, il a battu en finale en deux sets le duo français Michaël Jeremiasz / Nicolas Peifer.

 

Malgré une domination incontestable, la victoire obtenue sur le score de 6/3 6/3 n’était pas assurée comme le souligne le champion du monde de double. « Le niveau de jeu est de plus en plus élevé. Les matches sont intenses et se gagnent sur quelques points décisifs  ». Des points qu’il a fallu aller chercher grâce au talent du son coéquipier, auteur d’un « match parfait  » selon le français.

 

Stéphane Houdet complète ainsi son palmarès impressionnant en décrochant ce titre pour la cinquième année consécutive.

 

Une 3ème place en simple

Durant ces Masters, Stéphane Houdet s’est également illustré en simple en obtenant la troisième place de la catégorie. Le japonais Shingo Kunieda l’a privé d’une deuxième finale au terme d’un nouveau match accroché (6/2 2/6 6/2). A l’issue de la compétition, Houdet occupe la deuxième place mondiale en simple, derrière son éternel rival nippon.