AVS CDI
Les AVS vers la fin de la précarité
La situation des AVS devrait enfin s’améliorer. L’Assemblée nationale a adopté mardi un amendement qui permet aux personnels accompagnant des élèves en situation de handicap de signer un CDI avec l’Etat. Un soulagement pour les familles.
Les familles d’enfants en situation de handicap pourront désormais garder leur auxiliaire de vie scolaire (AVS) même après six années de service. Jusqu'à présent, les AVS étaient recrutés sous un contrat à durée déterminée (CDD) pour une durée maximum de six années, quelles que soient les fonctions qui leur étaient confiées, y compris l’accompagnement des élèves handicapés. Désormais, les 28 057 AVS pourront poursuivre leur activité au-delà de la durée auparavant autorisée.
Un soulagement pour les familles
C’est le soulagement pour de nombreuses familles qui étaient dans l’obligation de se séparer de leur AVS. Pour les enfants, c’était un véritable déchirement. Les AVS sont en effet des accompagnants très présents pour les enfants handicapés. Leurs fonctions sont multiples et permettent à ces élèves de pouvoir s’adapter quotidiennement à leur établissement scolaire. Ils favorisent le lien entre l’élève et ses camarades et facilitent l’accomplissement de gestes qu’ils ne peuvent pas faire seuls.
Rester informé
Les plus écoutés
- SEEPH Sisley : Philippe d'Ornano, Président de Sisley
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour de la prise en compte du handicap
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour des actions mises en places pour les client(e)s
- Entre Nous - Dorian Foulon : Un esprit indomptable
- Collection famille d'athlètes : Marianne la compagne de notre médaillé de bronze en para tennis de table Matéo Bohéas