Amputé Fauteuil Vol

Le nageur handicapé, Philippe Croizon, s'est fait voler son fauteuil roulant

Philippe Croizon, premier nageur quadruple-amputé à réaliser une traversée de la Manche et un tour du monde à la nage.
Philippe Croizon, premier nageur quadruple-amputé à réaliser une traversée de la Manche et un tour du monde à la nage.
Philippe Croizon, un sportif amputé des quatre membres, devenu célèbre pour avoir réalisé un tour du monde à la nage en 2012, s’est fait voler son fauteuil électrique dans la nuit de jeudi à vendredi à Dieppe en Seine-Maritime.

Philippe Croizon est un nageur français handicapé. Il est devenu célèbre après avoir été le premier nageur amputé des quatre membres à réaliser une traversée de la manche en 2010 et en faisant un tour du monde à la nage en 2012, reliant ainsi les 5 continents par des détroits. Alors qu’il séjournait chez des amis près de Dieppe (Seine-Maritime), la remorque fermée qui contenait son fauteuil a été volée, alors qu’elle était stationnée à proximité du domicile de ses proches. Après l’incident survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, Philippe Croizon à déclaré : « Ils m’ont volé mon autonomie. Sans lui je ne suis plus rien  ».

Un fauteuil à 24 000 euros

Un fauteuil de la marque Permobil acheté récemment, un modèle coûtant près de 24 000 euros. « J’avais mis un an à l’acheter avec l’aide d’amis  » confie le sportif. Ce vol représente une grosse perte pour lui sachant que les fauteuils roulants sont des équipements « très mal remboursés par la sécurité sociale  ».

Ce dimanche Philippe Croizon a lancé un appel aux voleurs de la remorque : « Gardez la remorque mais au moins rendez-moi mon fauteuil, j’en ai besoin  ». Il a déjà reçu de nombreux messages de soutien de toute la France.