Eurockennes Handicap
Les personnes à mobilité réduite rockent aussi aux Eurockéennes
Les Eurockennes de Belfort commencent le 4 juillet et se terminent le 7. Au programme, M, Phoenix, Asaf Avidan et beaucoup d’autres artistes se succéderont pour 70 concerts en plein air. Le festival de musique de Belfort est le premier à mettre en place des dispositifs d’accueil et d’accompagnement pour les personnes en situation de handicap.
Faciliter l’accès au festival de musique, c’est depuis 2008 le souhait des Eurockéennes de Belfort. Ainsi, les personnes à mobilité réduite profitent de parkings, navettes, rampes, plateformes et espaces dédiés. Le Festival dure pendant 4 jours, l’organisation a donc aussi prévu des espaces permettant de se reposer et d’échanger entre deux concerts.
Une plateforme pour être au plus près des artistes
Afin que les personnes en fauteuil profitent des concerts et des artistes, une plateforme a été mise en place sur l’avant-scène, où elles peuvent s’installer sans être bousculées. Pour celles qui souhaitent se mêler à la foule des rockeurs, des bénévoles ont été mobilisés pour proposer un accompagnement en "joëlettes" (un fauteuil roulant tout terrain avec une seule roue porté par deux accompagnateurs). Ainsi tous peuvent accéder à tout.
Un Festival accessible aux personnes malvoyantes
Pour les personnes malvoyantes, des plans tactiles, programmes en braille ou caractères aggrandis sont disponibles ; pour que chacun puisse s'organiser et ne pas manquer le concert de son artiste favori !
Rester informé
Les plus écoutés
- SEEPH Sisley : Philippe d'Ornano, Président de Sisley
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour de la prise en compte du handicap
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour des actions mises en places pour les client(e)s
- Entre Nous - Dorian Foulon : Un esprit indomptable
- Collection famille d'athlètes : Marianne la compagne de notre médaillé de bronze en para tennis de table Matéo Bohéas