Morvan Vacances

Le Parc naturel régional du Morvan, une destination de vacances pour les personnes handicapées

Le Parc naturel régional du Morvan, une destination de vacances « aménagée ».
Le Parc naturel régional du Morvan, une destination de vacances « aménagée ».

Cette année, le Parc naturel régional du Morvan est récompensé pour ses efforts en termes d’accessibilité pour les personnes handicapées. La ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel, lui a remis le prix European destination of Excellence (EDEN) 2013.

Cette récompense couronne le travail mené depuis plus de cinq ans par les acteurs de ce parc montagneux situé en Bourgogne.

 

La démarche Morvan pour tous, réunit les collectivités locales et les responsables du parc pour le développement du tourisme sur le territoire. Elle se donne pour mission d’ « Aménager et organiser le parc pour un égal accès à tous ».

 

Les actions pour l’accueil des personnes handicapées

 

De nombreuses actions ont été menées comme la mise en accessibilité d’un sentier de découverte à la Maison du Parc pour les personnes handicapées, l’équipement d’un rocher d’escalade pour les personnes déficientes visuelles, la création d’une piste de descente VTT et Fauteuil tout terrain, l’organisation de raids multisports nature handi-valides , etc.

 

Le Parc naturel propose aussi neuf hébergements labellisés Tourisme et Handicap.

 

Le Morvan, massif montagneux le plus proche de l’agglomération parisienne

 

Le Morvan est un massif de moyenne montagne situé en plein cœur de la Bourgogne et connu pour ses nombreux cours d’eau, ses lacs artificiels et ses forêts préservées. Il est protégé par son Parc naturel régional depuis 1970.

 

Le Morvan est aussi le massif montagneux le plus proche de l'agglomération parisienne.

 

Pour plus de renseignements, le site internet du Parc Naturel Régional du Morvan