Chant Solidarité
Nicole Rieu chante pour la solidarité

Lors de la tournée « Age tendre et Têtes de Bois », Nicole Rieu fait preuve de solidarité. La veille ou le lendemain de chaque concert, l’ancienne représentante de la France à l’Eurovision chante pour des personnes fragilisées par les aléas de la vie.
Le temps de quelques chansons, elle apporte de la joie au sein, notamment, des maisons de retraite, des associations d’aide aux plus démunis, des foyers pour personnes handicapées, des associations pour les femmes victimes de maltraitance… Avec une grande générosité, elle n’a de cesse de chercher à apaiser les souffrances.
Une initiative réalisée avec les adhérents de son association
A l’occasion de ces rendez-vous musicaux, Nicole Rieu invite les adhérents de Jacaranda, son association, à l’accompagner. Ces personnes, elles-mêmes malmenées par la vie, viennent partager leur plaisir du chant, qu’elles ont su retrouver grâce aux ateliers vocaux animés par la chanteuse.
« Le chant peut apaiser, le chant peut ouvrir une parenthèse lumineuse pour tous ceux que la vie a brisés. » C’est ainsi que Nicole Rieu s’investit dans ces rencontres musicales de la solidarité.